Identité de marque
Qu’est-ce que l’Identité de Marque ?
L’identité de marque est l’ensemble des éléments visuels et conceptuels qui définissent et représentent une entreprise.
Elle va au-delà de simples éléments visuels. Elle inclut tout ce qui permet à une entreprise de communiquer ses valeurs, de se différencier de la concurrence et de créer une connexion émotionnelle avec ses clients. Une identité de marque forte et cohérente aide à bâtir la confiance, à fidéliser les clients et à accroître la notoriété et le succès de la marque sur le long terme.




Que contient une identité de marque ?
✓
Le nom de la marque : il est souvent le premier point de contact et doit être mémorable, évocateur et facile à prononcer.
✓
Le logo : il est le symbole graphique distinctif qui représente la marque. Il doit être unique, intemporel et reconnaissable.
✓
La charte graphique : c’est l’ensemble de règles et de lignes directrices pour l’utilisation cohérente des éléments visuels, incluant les couleurs, les typographies, les images et les icônes.
✓
Le slogan : cette phrase courte et percutante communique l’essence de la marque et ses promesses.
✓
Le ton et le style : c’est la manière dont la marque s’exprime, que ce soit dans la publicité, les communications internes ou sur les réseaux sociaux. Le ton peut donc être amical, humoristique, formel…
Créons ensemble votre identité de marque
Bienvenue chez ACTA Communication !
Je suis là pour vous aider à créer une identité de marque qui vous ressemble et qui laisse une empreinte durable dans les esprits de vos cibles.
Que vous soyez une petite start-up ou une entreprise bien établie, je mettrai ma créativité et mon savoir-faire à votre service.
Pourquoi choisir ACTA pour la création de votre identité de marque ?

Une communicante passionnée
Je l’avoue, même si je fais de la communication 360°, l’identité de marque c’est vraiment ma mission favorite ! Vous accompagner de A à Z pour mettre en forme votre vision me ravit.
J’adore voir une idée prendre vie et se transformer en une image de marque forte et cohérente.
Ensemble, nous allons créer une identité qui résonne avec votre public et qui fait la différence.

Un processus créatif et collaboratif
Chez ACTA, pas de solutions toutes faites. Dès le premier contact, j’écoute attentivement vos besoins pour créer une identité de marque qui vous ressemble vraiment.
Mon processus inclut des phases de recherche, de brainstorming, de conception et de révision pour aboutir à une solution sur mesure.
Vous êtes impliqué à chaque étape, de la première ébauche à la version finale.

Un accompagnement et un suivi personnalisés
Je ne m’arrête pas à la création : je vous accompagne dans la mise en œuvre et l’application de votre identité de marque. Je vous fournis des conseils et des supports adaptés pour vous assurer une intégration harmonieuse de votre nouvelle identité visuelle.
Ensemble, nous analysons les retours et ajustons les stratégies pour garantir la cohérence et pertinence de votre identité de marque dans le temps.
« Grâce à ses qualités d’écoute, à la pertinence de son analyse, à son souci du détail et grâce à sa créativité, Diane a mis en oeuvre plusieurs supports répondant pleinement aux besoins de l’option.
Plusieurs effets bénéfiques en ont découlé : renforcement de la cohésion, valorisation du travail des danseuses participant à leur prise de confiance, et effectif global des inscriptions doublé.
Ainsi, la communication déployée par Diane a galvanisé les forces présentes et dynamisé très fortement le recrutement. »

Alexandra, Option Arts-Danse

Donnons vie à votre projet !
Vous êtes prêts à donner vie à votre idée ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour discuter de votre projet. Je suis impatiente de collaborer avec vous pour créer une identité de marque qui vous ressemble, vous distingue et vous propulse vers le succès !
